Sport: originaire de Mbanza-Ngungu, Jérémie Mandiangu participe avec Espoir Fukash à la Basketball Africa League en Égypte

Le Ngungois Jérémie Mandiangu fait partie de l’effectif du BC Espoir Fukash de Kinshasa, l’unique représentant de la République démocratique du Congo à la deuxième saison de la Basketball Africa League(BAL).

Le talentueux Jérémie Mandiangu continue d’écrire son histoire. Natif de Mbanza-Ngungu, le jeune ailier prend part avec Espoir Fukash à la plus prestigieuse des compétitions africaines des clubs de basket-ball (La Basketball Africa League), qui a démarré le samedi 9 avril au complexe sportif Hassan Mostafa du Caire, en Égypte.

Jérémie Mandiangu avec le maillot de Fukash

« Je suis satisfait de participer dans cette grande compétition. C’est le fruit d’un immense travail. Nous allons mouiller nos maillots pour réaliser un bon résultat afin de nous qualifier au prochain tour. Moi et mes coéquipiers feront tout pour créer la sensation », a-t-il promis.

Les matches du groupe de la Conférence Nil dans lequel est logé le BC Espoir Fukash se joueront du 9 au 19 avril 2022. Les Congolais entrent en lice ce dimanche 10 avril à partir de 17 heures (heure de Kinshasa). Ils vont affronter les Camerounais du FAP. Dans ce groupe, il y a également le Cobra sport du Soudan, Zamalek d’Égypte, Petro de Luanda d’Angola et Cape Town de l’Afrique du Sud.

BC Espoir Fukash

La ligue africaine de basket-ball (La Basketball Africa League, BAL) est une compétition de clubs de basket-ball en Afrique lancée en 2020 avec le soutien de la FIBA et de la NBA. La BAL a remplacé la FIBA Africa Basketball League (ou Africa League), version 2019 de la Coupe d’Afrique des clubs champions de basket-ball.

La délégation de Fukash en partance pour l’Égypte

Rappelons que Jérémie Mandiangu est originaire de Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo central. Il a été révélé au grand public lors d’un tournoi scolaire de basket-ball avec son école l’institut Mwene a Velela en 2015. Il a également porté la tunique du BC SCTP ex-Onatra de Mbanza-Ngungu (2016-2018) et de Matadi, bien avant de rejoindre le BC Terreur de Kinshasa où il a disputé deux saisons (2019-2021). Il évolue sous les couleurs du BC Espoir Fukash depuis décembre 2021.

Dieu Nkembo Wankebila

Partager sur :

Derniers articles

Boma : un jeune homme retrouvé mort

Un corps sans vie a été retrouvé le lundi 22 avril 2024, aux abords...

Kisantu : décès d’un étudiant par noyade

Mardochée Mombazie n'est plus! Les circonstances de sa mort ont choqué plus d'un principalement...

Matadi: l’entrée des véhicules poids-lourds fixée de 22 heures à 5 heures du matin

Le Maire Dominique Nkodia Mbete a décidé, dans un communiqué signé le 19 avril...

À ne pas rater

Boma : un jeune homme retrouvé mort

Un corps sans vie a été retrouvé le lundi 22 avril 2024, aux abords...

Kisantu : décès d’un étudiant par noyade

Mardochée Mombazie n'est plus! Les circonstances de sa mort ont choqué plus d'un principalement...