Le Cercle de la boxe de Songololo (CEBSONG) ne cesse de conjuguer des efforts pour promouvoir cette discipline sportive. C’est ce qui a justifié l’organisation des combats amateurs et semi-professionnels le jeudi 30 juin 2022 à Kimpese dans la province du Kongo central.
Des centaines d’habitants amoureux de la boxe de ce coin sont venus assister à ce mini-tournoi qui a réuni plusieurs Boxeurs et Boxeuses notamment ceux de Kimpese, de la cité de Songololo et de la frontière Angolo-Congolaise de Lufu.

Les Athlètes de différentes catégories se sont affrontés de 17 heures jusqu’aux environs de 00 heures. Au classement, il y avait la catégorie Mouche, Coq, Super, Walter, Super Walter et la catégorie moyenne.

Devant le président provincial de la ligue de boxe Monsieur Tubi, plus de 5 affrontements amateurs ont été annulés sur le ring faute du non-respect de règles de de cette discipline sportive.

D’après les décisions des jurés, 5 combats ont été remportés par K.O, sur les 22 classés dans toutes les catégories; en l’occurrence les amateurs et les semi-professionnels.

Par la même occasion, le nouveau comité dirigeant de la boxe du territoire de Songololo dirigé par Borel Nsenga a été officiellement présenté au public par le président provincial de la boxe.

Rappelons par ailleurs que ce premier mini-tournoi dénommé Boxingday avait comme objectif d’unifier ces Boxeurs. Mais également, de donner le go des activités sportives pouvant sortir de l’impasse cette discipline sportive longtemps détruite.
Josué Muleli