Annoncés depuis le 16 avril 2022, les travaux de réhabilitation des terrains des sports de l’Institut supérieur pédagogique (ISP) de Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo central vont finalement débuter dans les tout prochains jours.
Du sable (pour la construction), des briques et d’autres outils de construction sont déjà visibles sur le lieu où doivent être exécutés ces travaux, en plus de cela, on peut voir ces derniers jours, les agents du service d’assainissement de l’ISP effectuer les premières touches avant le début effectif desdits travaux.

A en croire une source proche de l’ISP qui s’est confiée à notre rédaction, ces travaux constitueront la réhabilitation du terrain de Volley-ball, du Basket et celui de football. Les 3 terrains sont actuellement dans un état piteux.

Toujours selon la même source, lesdits travaux seront effectués dans un premier temps sur fonds propres de l’ISP en attendant vraisemblablement l’accompagnement du gouvernement, au niveau national ou encore au niveau provincial.

D’après également certaines indiscrétions, au départ un mur solide va être construit d’abord pour empêcher l’écroulement des terres séparant le terrain de football et celui de Basket, et ensuite suivra la plantation de la pelouse naturelle au niveau du terrain de football.

Rappelons que, c’est depuis le 16 Avril 2022 que le Directeur général de l’ISP Mbanza-Ngungu, le professeur Abbé Kizeka Bayungasa avait dans un communiqué dont une copie était parvenue à Kongo Actu, interdit toutes les activités sportives au niveau du terrain de football.
Gloire Munganga