Pour son développement, le territoire de Muanda peut désormais compter sur son digne fils Marcel Kelly PHANZU. Ce jeune dynamique, président de la ligue des jeunes de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) Kibassa, est déterminé à éclairer la population Muandaise concernant plusieurs sujets d’actualité.

Ce sera à l’occasion d’une descente prévue le 31 décembre prochain qui s’inscrit dans le cadre de la redynamisation des activités de la jeunesse du parti dans les coins et recoins de la province du Kongo central et d’une grande matinée politique au cour de laquelle plusieurs sujets seront abordés, entre autres :
★ Dossier 10.000.000$ du 9ème Avenant de PERENCO
★ Dossier du Port en eau profonde de Banana
★ Dossier des érosions
★ Dossier du courant électrique dans la cité de Muanda
★ Perspectives politiques d’avenir pour la jeunesse Muandaise.
Au cours d’une interview accordée à Kongo Actu, le warrior de la jeunesse kibassiste a appelé les filles et fils Muandais de se mobiliser comme un seul homme pour participer massivement à ce grand événement qui se tiendra devant l’esplanade du terrain de territoire de Muanda et pour aussi encourager leur frère tout en soutenant le parti politique UDPS-Kibassa ainsi que son autorité morale Augustin Kibassa.

« Muanda a plusieurs défenseurs mais moi je vais être son attaquant parce que la meilleure défense c’est l’attaque. Notre territoire mérite mieux. Trop c’est trop, les choses doivent changer« , a-t-il déclaré.
Signalons que le président national de la ligue des jeunes de L’UDPS-Kibassa Marcel Kelly PHANZU sera accompagné d’une forte délégation du parti. Celui qu’on appelle affectueusement « Boyka Machine », est natif de Muanda. Il a fait ses études maternelles, primaires et secondaires dans la cité côtière de Muanda avant d’obtenir le diplôme de licence en Droit à l’Université de Kinshasa (UNIKIN), Pénaliste Criminologue.
Moïse Mambuku