Le député national Roger Matondo Kivuila a rempli son devoir civique en obtenant sa carte d’électeur ce vendredi 30 Décembre 2022, à Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo central.
Quelques jours après le lancement de l’opération de l’identification et de l’enrôlement des électeurs en RDC, l’honorable Roger Matondo a prêché par l’exemple.
L’élu de Mbanza-Ngungu accompagné de son fidèle collaborateur Me Lievain Nsumbu, s’est rendu au centre d’enrôlement de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) logé à l’École primaire Kinzonzi, pour s’enrôler.
Après avoir obtenu sa carte d’électeur, l’honorable Roger Matondo Kivuila a brandi fièrement celle-ci tout en invitant la population du territoire de Mbanza-Ngungu à faire de même.
« En tant que citoyen, nous avons le devoir d’obtenir cette carte. Elle nous donne l’accès aux bureaux de vote pour choisir les animateurs au niveau national et au niveau local. Vous pouvez participer aux élections en tant qu’électeur ou candidat éligible. J’invite toute la population du Kongo central en général, mais aussi et surtout celle de Mbanza-Ngungu à s’enrôler massivement. Ça ne coûte pas de l’argent, il faut apporter tous les documents nécessaires. C’est un important pour que nous participions à la vie de la nation« , a-t-il réagi.
Par la suite, le député national Roger Matondo a pris la direction du bureau administratif du secteur de Boko situé à quelques kilomètres de la ville de Mbanza-Ngungu pour apporter son réconfort aux sinistrés du village Kimbongo victimes au mois de septembre dernier, d’un déguerpissement choquant suite à une décision de la justice très controversée.
Sur place, cet élu s’est dit choqué de constater les difficultés éprouvées par ces hommes et femmes. Il a, à cette occasion, fait savoir qu’il est très impliqué sur ce dossier pour qu’une solution idoine soit trouvée.
L’honorable Roger Matondo a remis une enveloppe consistante et a promis de repasser ce dimanche 01 janvier 2023 pour célébrer ensemble avec eux la fête de nouvel an.
Il sied de signaler que l’honorable Roger Matondo était le premier à fouler le sol des villages Kilumbu et kimbongo en date du 29 septembre 2022. Il était accompagné de ses deux collègues députés nationaux de Mbanza-Ngungu, soit un jour après la déportation de ces habitants.
Dieu Nkembo Wankebila