Tournoi GAPN Académie : « Glody Mbelani aide les jeunes à perfectionner leurs niveaux » (réaction)

La deuxième édition tournoi de Basket-ball dénommé GAPN Académie s’est disputée du mardi 20 au dimanche 25 décembre 2022, à Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo central.

C’est le BC L’eau Sport qui est sorti vainqueur après avoir croqué en finale le BC GAPN1 sur un large score de 90-58. C’était en présence de plusieurs amoureux de la balle au panier qui se sont régalés à l’issue de ce match.

Ce tournoi organisé par le leader et encadreur des jeunes Glody Mbelani Kuyukunu, avait pour objectif de dénicher et de promouvoir les talents des jeunes passionnés du Basket-ball en vue de sauver cette discipline sportive en panne sèche depuis déjà plusieurs années.

Une deuxième édition totalement réussie a laissé entendre le président de la structure dénommée Génération androïd parcours normal (GAPN) Glody Mbelani Kuyukunu.

« Pour nous, c’était sincèrement, la plus belle manière de célébrer Noël en tissant et en renforçant des liens d’amitié, de solidarité et de paix entre jeunes de différents coins de la ville de Mbanza-Ngungu. Cette deuxième édition était un succès total par rapport à la première, grâce notamment à la contribution et la rigueur de tous les camarades Androids », a-t-il déclaré.

L’organisation de ce tournoi a réjoui tous les joueurs, les coachs ayant participé et ont vivement salué l’initiative de M. Mbelani.

« J’ai un sentiment de satisfaction et d’encouragement parce que mes poulins ont mouillé les maillots. Le fruit du travail a payé. Je remercie l’organisateur de ce tournoi, qui est un jeune dynamique. Ce genre d’activité dans notre ville est très rare et Glody Mbelani est parmi ceux qui boostent la jeunesse« , a indiqué le coach du BC L’eau Sport Triphene Dilumuini.

Et le joueur Father de renchérir : « j’ai aimé le déroulement de ce tournoi. Glody Mbelani participe à l’épanouissement de la jeunesse du Kongo central en général et celle de Mbanza-Ngungu en particulier. Il aide les jeunes à perfectionner leurs niveaux. C’était une bonne chose et je ne peux que me réjouir ».

Signalons que le vainqueur le BC L’eau Sport de cette deuxième édition a bénéficié d’une enveloppe consistante, d’une coupe et des médailles. Le finaliste GAPN1 a, quant à lui, reçu une enveloppe consistante.

Dieu Nkembo Wankebila

Partager sur :

Derniers articles

Boma : un jeune homme retrouvé mort

Un corps sans vie a été retrouvé le lundi 22 avril 2024, aux abords...

Kisantu : décès d’un étudiant par noyade

Mardochée Mombazie n'est plus! Les circonstances de sa mort ont choqué plus d'un principalement...

Matadi: l’entrée des véhicules poids-lourds fixée de 22 heures à 5 heures du matin

Le Maire Dominique Nkodia Mbete a décidé, dans un communiqué signé le 19 avril...

À ne pas rater

Boma : un jeune homme retrouvé mort

Un corps sans vie a été retrouvé le lundi 22 avril 2024, aux abords...

Kisantu : décès d’un étudiant par noyade

Mardochée Mombazie n'est plus! Les circonstances de sa mort ont choqué plus d'un principalement...