Kongo central : bientôt le Passeport Congolais de nouveau délivré à Matadi

Le Gouverneur de la Province du Kongo Central, Dr Guy Bandu Ndungidi a accordé une audience, le vendredi 17 Mars 2023 à l’hôtel du Gouvernorat, à une délégation du Ministère des Affaires Etrangères conduite par le Professeur Daniel Makiese.

Leurs discussions ont tourné autour de la réouverture dans quelques jours du centre de capture pour l’obtention du passeport congolais à Matadi, Chef-Lieu de Province.

Ce service, fermé depuis 2014 sera bientôt réouvert grâce aux efforts et l’engagement du Chef de l’Exécutif Provincial soucieux du développement du Kongo Central.

« Pour nous, c’est un plaisir de les accueillir vu qu’ils sont porteurs d’un message d’espoir. Cela traduit aussi la volonté du Chef de l’État qui voudrait que les administrés soient proches du public en rapprochant le centre de capture vers la communauté. Cette bonne nouvelle de réouverture du centre c’est pour nous un soulagement de pouvoir nous ouvrir vers l’extérieur et vers l’international », a déclaré le Gouverneur Guy Bandu.

Pour sa part, le Professeur Daniel Makiese a salué la forte implication du premier citoyen de la Province pour la reprise des activités de ce centre de capture.

« C’est depuis 2014 que le centre a été fermé. Et c’est grâce à l’engagement du Gouverneur que que nous sommes ici à Matadi pour relancer le centre de manière durable et viable pour mieux servir tous les requérants des passeports et faciliter l’accès au service public », a expliqué le Secrétaire Général aux Affaires étrangères.

Notons que ce centre sera opérationnel très bientôt. Une très bonne nouvelle pour la population du Kongo central qui a énormément souffert pendant bon nombre d’années dans des démarches au siège du Ministère des Affaires Étrangères à Kinshasa en vue de se procurer le passeport. Désormais, la demande et la livraison se feront à Matadi.

Dieu Nkembo Wankebila

Partager sur :

Derniers articles

Boma : un jeune homme retrouvé mort

Un corps sans vie a été retrouvé le lundi 22 avril 2024, aux abords...

Kisantu : décès d’un étudiant par noyade

Mardochée Mombazie n'est plus! Les circonstances de sa mort ont choqué plus d'un principalement...

Matadi: l’entrée des véhicules poids-lourds fixée de 22 heures à 5 heures du matin

Le Maire Dominique Nkodia Mbete a décidé, dans un communiqué signé le 19 avril...

À ne pas rater

Boma : un jeune homme retrouvé mort

Un corps sans vie a été retrouvé le lundi 22 avril 2024, aux abords...

Kisantu : décès d’un étudiant par noyade

Mardochée Mombazie n'est plus! Les circonstances de sa mort ont choqué plus d'un principalement...