Le monde entier va célébrer ce mercredi 8 Mars la journée internationale des droits des femmes. Plusieurs activités sont donc prévues un peu partout dans le monde pour faire entendre la voix de la femme comme d’habitude.
À Mbanza-ngungu dans la province du Kongo central, la ligue des femmes GAPN une structure qui s’affiche désormais comme une branche autonome au sein de la grande structure des jeunes dénommée « Génération Android Parcours Normal », va organiser deux grandes activités pour célébrer avec brio cette journée consacrée aux droits des femmes.
La ligue des femmes GAPN va se rendre d’abord dans la matinée de ce mercredi 8 mars, à la prison centrale de Mbanza-Ngungu pour assister des détenus de cette maison de correction, où elle va partager des vivres et non vivres.

En suite dans l’après midi de la même journée, une autre activité est programmée dans la salle des avocats, située sur l’avenue Nsona-nkulu référence entrée Camp Efatbl (à droite).
Dans ce beau cadre, « les femmes Androides » vont se rencontrer pour échanger au tour du thème central « l’intégration sociopolitique de la jeune fille ». Deux autres sous-thèmes seront également abordés tout au long de cette activité à savoir : La jeune fille face aux élections et la jeune fille face à l’usage du numérique.
Rappelons que, le président de la structure « Génération Android Parcours Normal » Glody Mbelani a disponibilisé tous les moyens nécessaires pour la réussite de ces deux grandes activités. Selon les informations à notre possession, plus de 100 femmes sont attendues, raison pour laquelle d’ailleurs la participation à ces deux grandes activités a été conditionnée sur réservation.
Gloire Munganga