Le président des étudiants de l’Université Kongo veut à tout prix marquer de manière positive son époque en laissant des traces indélébiles. A cet effet, Rostand Makengo Kinzunga a décidé de postuler au poste de président de la Représentation des étudiants du Congo (REC), section du Kongo central.
La vingtaine et étudiant en troisième Doctorat à l’Université Kongo, Rostand Makengo reste déterminé à défendre les intérêts et droits des étudiants de la province du Kongo central une fois élu à la tête de cette grande communauté.
Le candidat N°4 est en course pour remporter avec brio ces élections et compte énormément sur un grand soutien de tous les étudiants en général et ses électeurs en particulier.
« Après mes études approfondies sur la communauté estudiantine de la province du Kongo central, j’ai pu tirer des conclusions et solutions qui constituent mon cheval de bataille. Elles seront détaillées en long et en large lors du débat contradictoire. J’invite tous les présidents et Vice-présidents des étudiants de venir m’écouter », a-t-il déclaré.
Notons que d’après le calendrier électoral, le débat contradictoire télévisé va se dérouler ce lundi 05 juin à l’esplanade du gouvernorat à Matadi. Le scrutin et publications des résultats provisoires sont prévus le mardi 06 juin, les contentieux des résultats électoraux 07 juin et l’investiture ainsi que la remise et reprise interviendront le 08 juin 2023.
Dieu Nkembo Wankebila