RDC: Alliance et Action pour l’État de Droit (A.E), nouveau Regroupement Politique créé pour la réélection de Félix Antoine Tshisekedi.

À quelques mois des élections en République Démocratique du Congo, le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est bénéficiaire d’un soutien de taille pour sa réélection.

Le président congolais vient de bénéficier d’un soutien colossal, avec la création de la Plateforme Électorale et Politique Alliance et Action pour l’État de Droit.

Ce Regroupement Politique va être une arme fatale aux prochaines élections et s’affiche déjà comme une valeur sûre qui va permettre au président Tshisekedi d’obtenir son second mandat.

Il réunit, plusieurs partis et leaders politiques de la RDC, qui la majorité sont soutenus totalement par leurs bases , on peut citer à titre d’exemple: L’autorité morale dudit Regroupement, le député Laurent Batumona toujours soutenu par les siens et un allié inconditionnel du président Tshisekedi, ou encore Me. Étienne Tadila, qui depuis 2018 s’est installé au sommet de la scène politique Kongo avec derrière lui des milliers de Bakongo qui l’ont toujours soutenu et l’ont d’ailleurs surnommé « Parcours Normal ».

Au cours d’une manifestation de grande envergure caractérisée par une ambiance électrique ,organisée le samedi 3 juin 2023 au chapiteau de Pullman Hôtel de Kinshasa, (qui avait refoulé du monde), l’A.E a totalement réussi la cérémonie de sa sortie officielle devant des milliers de militants qui sont allés accompagner leurs leaders politiques et témoigner leur soutien au chef de l’État Félix Tshisekedi.

 » Nous devons gagner, nous devons remporter des sièges, mais à condition que nous soyons aguerris et vigilants. Nous devons nous comporter comme une seule famille dans la gestion de nos humeurs et de nos querelles pour des solutions heureuses. Chers amis, chers collègues, restons positifs pour obtenir la majorité dans les assemblées et par la suite pour que nous devenons incontournable« , a déclaré le député Laurent Batumona.

Et d’ajouter : « Nous allons soutenir l’élection du président Félix-Antoine Tshisekedi pour qu’il puisse appliquer sa vision à travers son deuxième mandat. Du reste, selon notre avis et pour l’avis de tout le monde, le Président Félix n’a pas un adversaire. Il n’y a aucun candidat qui peut se mesurer à Fatshi Béton ».

Me Étienne Tadila, l’un des co-fondateurs de cette plateforme et président national du RNR, s’est dit très confiant pour un deuxième mandat de Félix Antoine Tshisekedi.

« La mobilisation de ce jour nous donne encore beaucoup de confiances, il fallait juste voir la configuration de ceux qui animent, ou les partis qui composent l’AE. Maintenant après cette manifestation, nous rentrons sur le terrain, puisque nous y étions déjà, nous avons suspendu nos activités pour venir répondre à cette invitation si importante. Et maintenant chaque parti rentre sur le terrain fort du message que nous venons de suivre pour faciliter la sensibilisation de la masse en vue de donner ce second mandat à son excellence Monsieur le Président Félix Antoine Tshisekedi« , a-t-il dit.

Rappelons que, l’A.E s’est chargée dans un premier temps une mission purement électorale, avec comme objectif principal donner un second mandat au président Tshisekedi. Plus de cinquante forces politiques, des dignitaires et des personnalités comme l’ancien gouverneur de la Banque Centrale du Congo, Masangu Molongo, Richard Mulumba, Lambert Mende, Steve Mbikay…. ont signé au cours de cette activité la charte constitutive de l’A.E.

Gloire Munganga

Partager sur :

Derniers articles

Kongo central : un homme tué par balle à kwilu-Ngongo

Un homme, père de plusieurs enfants a été abattu par balle, dans la nuit...

Kongo central : encore un autre motocycliste tué par balle à Kimpese

Un motard a été tué par balle le mercredi 27 Mars 2024 vers 19...

Kongo Central : l’insécurité bat complètement son plein dans la cité frontalière de LUFU

Dans la cité frontalière de Lufu (territoire de Songololo) au Kongo Central, située au...

À ne pas rater

Kongo central : un homme tué par balle à kwilu-Ngongo

Un homme, père de plusieurs enfants a été abattu par balle, dans la nuit...

Kongo central : encore un autre motocycliste tué par balle à Kimpese

Un motard a été tué par balle le mercredi 27 Mars 2024 vers 19...

Kongo Central : l’insécurité bat complètement son plein dans la cité frontalière de LUFU

Dans la cité frontalière de Lufu (territoire de Songololo) au Kongo Central, située au...