Me Etienne Tadila Makanda, président national du Parti Politique le Regroupement de Nationalistes Révolutionnaires (RNR) et co-fondateur de la plateforme politique Alliance et Actions pour l’État de Droit (AE), a offert ce mercredi 25 octobre 2023, six puits d’eau potable à la population de la cité de Muala kinsende située à près de 20 Kilomètres de Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo Central.
Réputé pour son attachement envers sa communauté, Me Étienne Tadila Makanda ne ménage aucun effort quand il s’agit de venir en aide de sa base.
Celui qu’on appelle affectueusement « Parcours Normal » a fait parler encore de son grand cœur, en finançant les travaux de construction de six puits d’eau potable qui ont été inaugurés dans l’après-midi de ce mercredi, pour le plus grand bonheur de la population de Muala kinsende.
Cette œuvre oblative à impact très visible, va soulager la population de ce coin du territoire de Mbanza-Ngungu qui éprouvait d’énormes difficultés pour s’approvisionner en eau potable.
« Je demanderai à toute la communauté de continuer à soutenir les actions de Monsieur Tadila. Vous avez vu vous même, comment il a dépensé beaucoup d’argent pour nous offrir ces puits, ils ne sont pas nombreux ceux qui réalisent ce genre d’actions pour l’intérêt de la population. Restons derrière lui« , a déclaré le chef d’agglomération de Muala kinsende.
Pour sa part, Me Etienne Tadila s’est dit heureux de l’accueil qui lui a été réservé et a souligné que ces puits d’eau sont pour la communauté.
« Chers frères et sœurs de Muala kinsende, je suis très heureux, d’abord pour l’accueil que vous avez réservé pour moi. En écoutant l’intervention de tout à l’heure du chef d’agglomération, j’ai vite compris que, vous avez accepté facilement et avec joie le travail que nous avons réalisé, et cela me rend encore heureux. Soyez juste rassurer que nous allons revenir au moment au opportun pour qu’on puisse discuter davantage sur les différents problèmes qui vous dérangent », a promis Me Etienne Tadila Makanda.
Et d’ajouter : « Je peux vous garantir une chose, nous, nous ne sommes pas des menteurs, puisqu’on ne peut pas dépenser beaucoup d’argent pour une œuvre comme celle-ci et mentir encore. Je vous demanderai tout simplement de penser toujours à nous. Ces puits appartiennent à tout le monde, il n’y a pas de couleur politique là-dessus, c’est pour toute la communauté ».
Rappelons que Me Étienne Tadila Makanda a été accueilli par des milliers d’habitants de Muala kinsende et de plusieurs membres de son Parti Politique le Regroupement de Nationalistes Révolutionnaires qui ont réussi une mobilisation très considérable. Il a également profité de cette occasion pour installer le comité qui va diriger la cellule RNR de cette cité.
Dieu Nkembo