Profitant de son séjour à Boma, le Gouverneur de la Province du Kongo Central, Dr Guy BANDU NDUNGIDI s’est rendu le samedi 17 février 2024, à l’Hôpital Général de Référence de la ville. Sur place, l’autorité provinciale a échangé avec le Dr Khuwa Banyangumuka Joséphine, Médecin Directeur de cet établissement de Santé qui lui a fait part des défis auxquelles fait face cet Hôpital d’une capacité de 300 lits se trouvant dans un état de délabrement avancé. Le Gouverneur a, à l’issue de leur entretien promis de programmer la réhabilitation de cette institution.
Il a été aussi question de la Morgue de l’Hôpital qui est dans une situation très préoccupante. En effet, ce service construit depuis 2006 qui à l’origine a été conçu pour pouvoir accueillir 36 corps en compte actuellement 147. Cela n’a pas laissé indifférent l’Autorité de Province qui a pris en charge les frais d’hôpital et d’inhumation de 48 indigents retenus à la morgue depuis plusieurs mois, un geste généreux salué par l’ensemble du personnel.
Notons que lors de son passage à Boma, l’Autorité de Province avait commencé sa journée par le lancement des travaux du Stade Joseph Kasa-Vubu ex Socol avant d’entamer une série de rencontres avec bon nombre d’intervenants de la scène sociale de la Ville tels que les représentants de la Société Civile ainsi que l’équipe des experts du projet « Boma Ville durable. »
Une journée bien remplie pour le Gouverneur du Kongo Central qui reste fidèle à son engagement de faire tout ce qui est en son pouvoir pour aider la Ville Portuaire de Boma à se relever.
La Rédaction