Les bandits lourdement armés, ont pillé un domicile et ont gravement blessé un jeune homme sur l’épaule par balle, dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 février 2023, dans l’agglomération de LUFU-TOTO située à 17 Km de la RN1, dans le territoire de Mbanza-Ngungu.
L’insécurité est devenue grandissante à travers la province du Kongo Central. De Kasangulu à Muanda en passant par Kisantu, Mbanza-Ngungu, Lukala ou encore à Kimpese, dans toutes les grandes villes et grandes cités de la province, le nombre des cas d’insécurité sont de plus en plus nombreux.
Même à LUFU-TOTO, une petite cité, enclavée avec plus de 12 mille habitants, située à 23 Km de la ville de Mbanza-Ngungu, est actuellement secouée par ce phénomène malheureux.
Janvier Kasthunga, un jeune homme d’environ 25 ans, se retrouve dans un état grave à l’hôpital IME de Kimpese. Il y était transporté d’urgence, après avoir été dangereusement touché par une balle au niveau de son épaule droit, pendant qu’il essayait de défendre les siens face aux inciviques lourdement armés qui sont allés piller le domicile de sa famille, dans la nuit du samedi au dimanche 11 février dernier.
Plusieurs biens de valeurs, ont été emportés à l’issue de ce braquage, sa mère qui s’est confiée à une source proche de Kongo Actu, a sollicité une aide financière auprès des personnes de bonne volonté, pour les soins de son fils qui est orphelin de père.
Signalons que, selon plusieurs sources la police avait amorcé dans la foulée, des enquêtes pour retrouver ces bandits
Gloire Munganga