Kongo central : membre de l’AVC, Kevin Matuzola salue la nomination de Didier Budimbu comme Ministre des Sports

Le très attendu gouvernement de la Première ministre Judith Suminwa a été finalement dévoilé le mercredi 29 mai 2024. La nouvelle équipe est composée de 54 membres contre 57 dans le précédent gouvernement.

Sur les 54 membres du gouvernement Suminwa, 30 sont de nouveaux Ministres, tandis que 15 anciens Ministres sont reconduits à leurs postes et 9 sont réaffectés à d’autres ministères.

Originaire de la Province du Kongo central, Didier Budimbu Ntubuanga figure sur la liste des Ministres ayant été permutés. Le « Génie Blanc » quitte les Hydrocarbures pour les Sports et Loisirs.

Une permutation qui a été vivement saluée par Kevin Matuzola, l’un des vaillants membres du parti politique Autre vision du Congo (AVC).

« Je rends un vibrant hommage au président de la République pour avoir renouvellé sa confiance envers l’autorité morale de notre parti politique AVC. Ça démontre à quel point son Excellence Didier Budimbu Ntubuanga a été à la hauteur durant son passage au ministère des Hydrocarbures« , a déclaré Kevin Matuzola.

Et d’ajouter : « au ministère des Sports, je suis conscient de nombreux défis qui attendent notre mentor Excellence Didier Budimbu et j’ose croire qu’il est suffisamment outillé pour apporter le changement tant attendu dans ce secteur extrêmement aimé par des millions de congolais« , a déclaré Kevin Matuzola.

Par la même occasion, le jeune militant de l’AVC invite le nouveau patron des Sports à s’impliquer pour le parachèvement des travaux du stade Lumumba de Matadi.

« Notre pays fait face à un manque criant d’infrastructures sportives viables. Le stade de Matadi qui est en construction depuis 2013 est devenu un frein pour le développement du football au Kongo central. Raison pour laquelle, j’invite son Excellence Didier Budimbu Ntubuanga à s’impliquer fortement pour que les travaux prennent fin car nous sommes fatigués de la mauvaise foi des autorités provinciales du Kongo central », a insisté Kevin Matuzola.

Et de conclure : « la situation de notre sport actuel reste à désirer. Le niveau de nos équipes est très faible et nos championnats locaux, toutes les disciplines confondues ne sont pas professionnels. J’ai la ferme conviction que l’avènement de son Excellence Didier Budimbu est salvateur ».

Signalons que Didier Budimbu Ntubuanga fait désormais partie des grands leaders de notre pays. Dans le Kongo central, il reste incontestable car son parti politique Autre vision du Congo a raflé six sièges à l’Assemblée provinciale. Et au niveau de la chambre basse du parlement, l’AVC compte quatre élus. Un excellent exploit pour une formation politique qui n’existe que depuis 2016.

Dieu Nkembo Wankebila

Partager sur :

Derniers articles

TENASOSP 2024: le Kongo central 2 a inscrit 27 063 candidats dont 12 745 filles

Le Test National de Sélection et d'Orientation Scolaire et Professionnelle (TENASOSP) édition 2023-2024 a...

Lukala : un motard retrouvé mort deux jours après sa disparition

Un motocycliste prénommé José a été retrouvé mort le vendredi 7 juin 2024 au...

Mbanza-Ngungu : grave accident de circulation sur la RN1

Un grave accident de circulation s'est produit dans la matinée (vers 8heurers) de ce...

À ne pas rater

TENASOSP 2024: le Kongo central 2 a inscrit 27 063 candidats dont 12 745 filles

Le Test National de Sélection et d'Orientation Scolaire et Professionnelle (TENASOSP) édition 2023-2024 a...

Lukala : un motard retrouvé mort deux jours après sa disparition

Un motocycliste prénommé José a été retrouvé mort le vendredi 7 juin 2024 au...