L’honorable Sénateur Jean Tshisekedi élu de la circonscription électorale du Kasaï Central a pris part à la cérémonie d’ouverture de la session extraordinaire de la 4e législature de la 3e République à la chambre haute du parlement.
Cette cérémonie significative et de grande envergure a eu lieu ce mardi 14 mai 2024 dans la salle des conférences internationales, salle des plénières du sénat à Kinshasa.
Cette plénière a été convoquée quinzième jour suivant la publication des résultats, date marquant l’ouverture de la session extraordinaire inaugurale du Sénat, conformément à l’article 114 de la constitution.
Le Sénateur Jean Tshisekedi Kabasele s’est dit fier de représenter la population à ce niveau de responsabilité.
« C’est avec un profond honneur et un sens accru de responsabilité que je débute aujourd’hui mon mandat en tant que représentant du peuple au Sénat. Je tiens à exprimer ma sincère gratitude à l’ensemble de la population congolaise en général et du Kasaï Central en particulier, pour la confiance que vous m’avez témoignée » a-t-il déclaré.
Et d’ajouter : « Je suis conscient de l’importance de cette charge et je m’engage à travailler sans relâche pour défendre les intérêts de la République et promouvoir le progrès dans ma province. Mes remerciements vont également aux grands électeurs qui ont contribué à ce résultat. Ensemble, nous pouvons accomplir de grandes choses. Comptez sur moi pour être à la hauteur de cette responsabilité qui m’a été confiée ».
Rappelons qu’au cours de cette session inaugurale, il était question pour les honorables Sénateurs d’assister à l’installation du bureau d’âge dirigé par le doyen Pascal Kinduelo Lumbu, âgé de 85 ans.
Gloire Munganga