Mbanza-Ngungu : ouverture du magasin Kidam Optical, une clinique d’ophtalmologie moderne déterminée à guérir les maladies des yeux

L’entreprise Bi-Kid SARL a implanté à Mbanza-Ngungu, dans la province du Kongo central, un nouveau magasin dénommé Kidam Optical & audition. Les activités de cette clinique d’ophtalmologie moderne ont officiellement démarré le samedi 1er juin 2024.

C’est l’Administrateur de territoire de Mbanza-Ngungu Willy Makumbani qui a précédé à la coupure du ruban symbolique marquant l’ouverture officielle dudit magasin bénéfique pour des milliers d’habitants non seulement de Mbanza-Ngungu mais aussi d’autres coins de la province.

Doté des matériels de qualité et d’un personnel professionnel notamment des ophtalmologues bien formés, Kidam Optical s’installe à Mbanza-Ngungu sur l’avenue Tabora N°35 pour permettre à tous ceux qui ont un problème de vision de se faire consulter à un prix abordable.

Aussi, ce magasin met à la disposition de la population des lunettes médicales très efficaces.

« Je me sens très heureux et je salue cette initiative qui vient d’être lancée ici à Mbanza-Ngungu. Je sais que ma population a vraiment beaucoup de problèmes ophtalmologues mais aujourd’hui grâce à cette société, je suis persuadé que cette population sera soulagée et guérie. J’invite donc, tous ceux qui ont des difficultés de vision de venir ici à Kidam Optical située sur l’avenue Tabora « , a déclaré l’AT.

Pour sa part, Yvette Diazolua, Directrice chargée de l’administration et des finances au sein de Bi-Kid SARL a expliqué les motivations relatives à la création de Kidam Optical.

« Pourquoi Kidam Optical alors que nous parlons de Bi-Kid SARL?. Dans le but de répondre aux besoins de ses clients et de proposer des stratégies de développement, le comité de direction de Bi-Kid a participé en 2022 à plusieurs réflexions ayant pour objectif d’identifier et de comprendre les difficultés de la population congolaise« , a-t-elle expliqué.

Et d’ajouter : « En conformité avec les enjeux et les objectifs de la société Bi-Kid, le comité de pilotage a mis en œuvre, un projet nommé Kidam. Ce projet vise à identifier les besoins pertinents dans différents domaines notamment la santé, l’éducation, l’agroalimentaire, l’immobilier et tous les auxquels participent Bi-Kid. Partant des besoins et vu l’urgence, a été retenu en premier lieu, les domaines ophtalmologique et pharmaceutique. Donc, le dépôt pharmaceutique sera ouvert sous peu toujours ici sur l’avenue Tabora« .

Notons que le magasin Kidam Optical ouvre ses portes du lundi au vendredi, de 9h à 18h et samedi de 10h à 17 h.

Il convient de signaler que Bi-Kid SARL est une entreprise panafricaine, multi-sectorielle et indépendante. Son fondateur est Docteur en médecine générale, ingénieur en système d’information de santé et spécialiste en management de la qualité de risques. Bi-Kid met au centre de ses préoccupations, l’homme et ses besoins. BK est une société à responsabilité limitée créée aussi pour donner de l’espoir. Son siège social est à Binza Delvaux à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

Dieu Nkembo Wankebila

Partager sur :

Derniers articles

TENASOSP 2024: le Kongo central 2 a inscrit 27 063 candidats dont 12 745 filles

Le Test National de Sélection et d'Orientation Scolaire et Professionnelle (TENASOSP) édition 2023-2024 a...

Lukala : un motard retrouvé mort deux jours après sa disparition

Un motocycliste prénommé José a été retrouvé mort le vendredi 7 juin 2024 au...

Mbanza-Ngungu : grave accident de circulation sur la RN1

Un grave accident de circulation s'est produit dans la matinée (vers 8heurers) de ce...

À ne pas rater

TENASOSP 2024: le Kongo central 2 a inscrit 27 063 candidats dont 12 745 filles

Le Test National de Sélection et d'Orientation Scolaire et Professionnelle (TENASOSP) édition 2023-2024 a...

Lukala : un motard retrouvé mort deux jours après sa disparition

Un motocycliste prénommé José a été retrouvé mort le vendredi 7 juin 2024 au...