Les Députés provinciaux citoyens du Kongo central se sont retrouvés pour la 4e plénière ce samedi 06 Juillet à Matadi sous la présidence de Dieu Lelo, Président de cet organe délibérant citoyen.
Cette nième plénière a été consacrée essentiellement à la communication du Président de l’Assemblée Provinciale sur la situation politique de la Province, la lecture du rapport de la plénière précédente fait par le Rapporteur, Rabby Mayela tenue dans la ville portuaire et la mise en place de deux commissions.
S’agissant de deux commissions mises en place l’une se chargera de la rédaction du cahier des charges et l’autre aura la mission d’initier des rencontres avec les autorités provinciales pour présenter les besoins de la population.
Ces deux commissions ont trois jours pour présenter leur travail. Elles sont composées des membres du reste députés provinciaux citoyens.
Concernant la rédaction du cahier des charges, elle sera dirigée par les honorables Députés provinciaux citoyens Narcisse Miguel Dikiefu et Alphonse Khonde respectivement Président et la seconde sera dirigée par les honorables Viviane Mbumba et Wallytride Lumputu respectivement Présidente et vice-présidente.
Signalons qu’au terme de la mise en place de ces commissions parlementaires citoyennes, le Président de l’Assemblée Provinciale Citoyenne Dieu Lelo, a invité les honorables députés citoyens à produire un travail de qualité et dans le délai.
Percy Massamba