Visé par les attaques de certains membres de l’UDPS, le Secrétaire Général Augustin Kabuya peut compter sur le soutien de tous ses lieutenants. À l’issue d’une matinée politique qui a connu un succès total, organisée le mercredi 10 juillet 2024 au siège national de l’UDPS entre la Jeunesse de ce Parti et leur Secrétaire Général, plusieurs cadres ont répondu présents, ils se sont exprimés et ont témoigné leur soutien à celui qu’ils appellent affectueusement AK47, qui est visé par les attaques de certains membres de l’UDPS qu’ils qualifient d’ailleurs de « Frustrés »

Pour l’Honorable Sénateur Jean Tshisekedi cadre de l’UDPS, élu dans la circonscription électorale du Kasaï Central, Augustin Kabuya est un homme d’une loyauté inébranlable, il a toujours servi le Parti avec intelligence remarquable et une passion dévouée.

Le Secrétaire Général Augustin Kabuya est un homme d’une loyauté inébranlable, ayant toujours servi le Parti avec une intelligence remarquable et une passion dévouée. Nous nous tiendrons toujours à ses côtés, prêts à le défendre contre les détracteurs dont le seul but est de déstabiliser l’UDPS. Nous comprenons les actions de certains individus frustrés, mais permettez-moi de vous dire que ces personnes n’ont aucune leçon à donner aux combattants de l’UDPS, à notre Secrétaire Général Kabuya, et encore moins au peuple congolais, a-t-il expliqué.

Et d’ajouter : Ces individus cherchent simplement à semer le chaos dans le pays, car ils savent pertinemment que l’UDPS est actuellement le cœur battant de la nation. Cependant, leurs efforts sont voués à l’échec, car même le Chef de l’État accorde une confiance totale à notre Secrétaire Général. Si ces frustrés ont des agendas cachés, qu’ils les expriment ouvertement au lieu de s’acharner gratuitement sur un homme vaillant qui se sacrifie quotidiennement pour défendre les intérêts de notre parti. Ces intérêts vont toujours dans le sens de soutenir la vision du Chef de l’État pour l’émergence de la RDC. J’appelle donc la jeunesse du Parti à rester vigilante et à demeurer solidement derrière le Secrétaire Général Kabuya, qui incarne la vigilance et la détermination de notre Chef de l’État.

Il convient de souligner que cette matinée politique organisée par la jeunesse de l’UDPS a été un franc succès. De nombreux cadres, y compris des députés et sénateurs, ont honoré de leur présence cette manifestation, unis par la volonté commune de soutenir leur Secrétaire Général.
La rédaction