L’honorable Ephremy Nsumbu, celui que les jeunes prennent dorénavant pour référence, s’est rendu au bureau de la Direction Provinciale du Kongo central 2, le mardi 20 Août à Mbanza-Ngungu, où il a eu un tête-à-tête avec le Directeur de la Province Éducationnelle 2, Amos Nzazi Ndofula.
Les deux personnalités ont cogité autour des problèmes que connaissent plusieurs projets dans ce secteur.
Il s’agit notamment de la spoliation des concessions dont dispose la Province Éducationnelle du Kongo central 2 par certains cadres de ce secteur, le manque d’infrastructures viables, L’inefficacité et l’injustice dans la distribution des dotations, etc.
Le jeune prodige en a profité pour informer le Proved de la construction des nouveaux bâtiments abritans plusieurs salles de classes à l’Institut Technique EBEYA dont les travaux tendent déjà vers la fin.
Il faut souligner que ce projet a commencé sous l’impulsion de son excellence le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Economie nationale, le Professeur Daniel Mukoko Samba ; un projet que l’honorable Ephremy Nsumbu Tenda, son disciple a pris l’engagement de mener à son terme et qu’il compte livrer avant le 02 Septembre.
Pour sa part très flatté par cette visite surprise, le Proved a promis de se battre pour que tout soit en ordre avant la rentrée scolaire 2024-2025.
Il a, en outre, sollicité l’appui du jeune député pour le problème d’accès au système éducatif de la jeune fille en milieu rural.
L’élu du peuple s’est dit très impressionné par la maîtrise qu’a fait montre le Directeur sur tous les sujets de ce secteur qui ont été abordés au cours de cet entretien et à promis de mettre tout son coeur et toute son énergie à chaque fois que la Province aura besoin de son appui.
Cet homme du peuple envisage d’effectuer d’ailleurs plusieurs descentes pour se rendre personnellement compte de tous les soucis liés au secteur éducatif en milieu rural.
UKN