L’honorable Ephremy Nsumbu a échangé ce vendredi 16 août 2024 avec les notables du territoire de Mbanza-Ngungu, dans la province du Kongo central.
Profitant de ses vacances parlementaires, l’élu national était en face de la notabilité Ngungoise dans le but de receuilir ses désidératas.
Un échange fructueux qui a permis à l’honorable Ephremy Nsumbu de comprendre de nombreux problèmes majeurs éprouvés par les habitants de sa circonscription électorale.
Tous les notables présents ont pris la parole en évoquant chacun presque les mêmes difficultés de Mbanza-Ngungu.
Il y a notamment l’insécurité causée par les jeunes délinquants, la vente illicite des terres, l’état exécrables des routes, le laxisme dans le traitement des dossiers par la justice, l’absence criante des entreprises pour diminuer le taux de chômage des jeunes et le manque criant de l’électricité ainsi que d’eau potable dans plusieurs coins du territoire.
Déterminé à défendre valablement les intérêts de sa base, le député national Ephremy Nsumbu a promis de faire un rapport résumant les préoccupations de sa population pour les soumettre à qui de droit en vue de trouver des solutions efficaces.
Signalons que la notabilité a salué l’initiative, celle de l’inviter pour échanger sur des questions liées au développement du territoire de Mbanza-Ngungu. Ces notables sont prêts à accompagner l’honorable Ephremy Nsumbu pour la réussite de son mandat et l’intérêt de toute la population Ngungoise. .
DNK