Un seul grand événement est prévu ce week-end à Mbanza-Ngungu, dans la province du Kongo central. L’arrivée de l’honorable Ephremy Nsumbu ce samedi 10 août s’annonce exceptionnelle. La mobilisation est de taille et la population a hâte de communier avec son élu.
Pancartes et banderoles visibles dans des coins stratégiques de Mbanza-Ngungu ainsi que des affiches extrêmement partagées sur les réseaux sociaux, la descente du Député national Ephremy Nsumbu dans son fief électoral est, sans l’ombre d’un doute, triomphale.
Après avoir participé à la dernière session à l’Assemblée nationale, l’élu Ngungois est déterminé à passer ses vacances parlementaires aux côtés de ses électeurs. Ceci témoignage son engagement à recueillir les désidératas de sa base pour les défendre valablement très prochainement en vue des solutions efficaces.
C’est sur la Route nationale N°1 à la hauteur de Boko Secteur que le jeune Député sera chaleureusement accueilli. De nombreux militants de son parti politique UCO et plusieurs structures de jeunes seront présents ce samedi dès 10h.
Une cérémonie coutumière est programmée et sera suivie d’un impressionnant carnaval qui aura comme point de chute, le parking de Mbanza-Ngungu, lieu choisi pour le déroulement de la manifestation.
Sur place, bon nombre d’autorités politico-administratives seront de la partie pour assister au lancement officiel des activités de la restitution parlementaire de l’honorable Ephremy Nsumbu.
Sous la bénédiction de son mentor le VPM de l’économie Daniel Mukoko Samba, l’élu national foulera le sol de ses ancêtres pour la première depuis qu’il siège à la chambre basse du parlement congolais.
Signalons que le séjour du Député national Ephremy Nsumbu est très chargé puisque le dimanche 11 août, il va assister à la messe d’action de grâce à la paroisse catholique Christ-Roi. Le même jour, l’honorable va prendre part dès 14 heures à la finale d’un tournoi de football qu’il a parrainé dénommé « Unité et responsabilité » organisé par les étudiants de plusieurs institutions universitaires de Mbanza-Ngungu.
DNK