Un lot important de poteaux électriques de la cabine Vova ye Vanga, a été réceptionné ce jeudi 28 novembre 2024, au quartier Révolution à Mbanza-Ngungu, dans la province du Kongo central.
Après le transformateur, le VPM Daniel Mukoko Samba dote les habitants de la cellule Mbengo de ces poteaux essentiels pour poursuivre les travaux d’électrification de cette partie de la province du Kongo central.
Ce projet d’intérêt communautaire avance à grands pas sous la grande satisfaction de la population bénéficiaire, qui s’est fortement mobilisée malgré une forte pluie pour réceptionner ces matériels électriques.
Devant la presse locale, le député national, l’honorable Ephremy Nsumbu Tenda a précisé que cette dotation est faite sur fonds propres du professeur Daniel Mukoko Samba.
« J’accompagne ce convoi de poteaux sur demande de son excellence le professeur Daniel Mukoko Samba. Lui dans sa bonacité, dans cet esprit là de servir la population, avait répondu favorablement à une demande des habitants de Mbengo sur l’électrification de leur coin. Il avait déjà offert un transformateur et il attendait le devis de la part de la SNEL pour qu’il passe à cette étape importante des poteaux qui vont amener la ligne moyenne tension pour alimenter ledit transfo », a-t-il expliqué.
Et d’ajouter : « Je souligne bien que le transformateur et les poteaux ont été achetés sur les moyens propres du professeur Daniel Mukoko Samba. Contrairement aux détracteurs qui ont vilipendé l’information selon laquelle cette dotation serait de la SNEL. Ce transfo demeure encore la propriété du professeur. Il faut attendre les travaux qui seront amorcés au bénéfice de la population pour le céder à la SNEL« .
Par la même occasion, celui que l’on appelle affectueusement l’élève du maître a invité la population à continuer à soutenir et à accompagner l’actuel Vice-premier ministre, ministre de l’économie.
Satisfaits, quelques habitants du quartier Révolution ont remercié infiniment le professeur Daniel Mukoko Samba pour ce geste qui vise le bien-être collectif.
Notons que la prochaine étape prévoit notamment la pose de ces poteaux et l’installation des câbles électriques.
Dieu Nkembo Wankebila