La population de la cellule Kola, au quartier Loma, à Mbanza-Ngungu, était mobilisée ce jeudi 12 décembre 2024, pour assister à l’installation d’un transformateur neuf de la cabine électrique Mangu.
C’est un ouf de soulagement pour les habitants de ce coin du Kongo central. L’ancien transformateur (250 KVA) de leur cabine tombé en panne a été remplacé par un néo-transfo d’une capacité de 630 KVA.
Satisfait, Dieu Lelo a salué la promptitude des responsables de la Société nationale d’électricité.
« Nous avons mis en place une structure dénommée cadre de concertation entre la SNEL et la population. C’est dans cette optique que nous sommes entrain de mener tous ces plaidoyers. Mais au-delà de notre implication et de l’accompagnement en faveur de la population de Kola, il faut dire que le nouveau Chef de centre de distribution des Cataractes Hébreu Mbozo a la faculté d’écoute. C’est vraiment un manager et se soucie des abonnés de la SNEL« , a déclaré cet acteur de la société civile.
Pour rappel, de nombreux ménages et plusieurs usines d’eau situés à Kola sont desservis par cette cabine électrique. Après plusieurs semaines d’obscurité totale, cette cellule sera à nouveau éclairée dès ce vendredi. Les travaux d’installation sont toujours en cours.
Percy Massamba