Le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a tenu un discours sur l’état de la nation, ce mercredi 11 décembre 2024 devant les deux chambres du parlement réunies en congrès au Palais du peuple à Kinshasa.
De nombreuses personnalités de marque du pays ont pris part à cet événement notamment le député national Ephremy Nsumbu Tenda.
L’élu de Mbanza-Ngungu s’est réjoui de l’adresse du président de la République, qui selon lui, rencontre les aspirations du peuple congolais.
« Nous venons de suivre ce discours du chef de l’État. Nous ne pouvons que le saluer dans la mesure où il traduit l’ambition de ranger le pays sur le chemin de développement et de s’affirmer réellement que c’est un État qui prend les aspirations de son peuple à bras-le-corps« , a-t-il déclaré au sortir de la salle du congrès du Palais du peuple.
Et de renchérir: « Le chef de l’État, au travers de son discours, a passé en revue tous les secteurs de la vie nationale en commençant par le secteur de l’économie où l’inflation a été maîtrisée, le dollars a été stabilisé et actuellement la lutte contre la vie chère se poursuit avec les mesures relatives à la baisse des prix des biens de première nécessité« .
Il convient de signaler que c’est le premier discours du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo sur l’état de la nation depuis sa réélection à la tête du pays, obtenue grâce à sa victoire lors de la dernière élection présidentielle.
Gloire Munganga