L’identification et l’enrôlement des électeurs dans plusieurs provinces de la République démocratique du Congo notamment au Kongo central, se tiendront durant un mois, soit du 24 décembre 2022 au 23 janvier 2023.
A l’approche de cette étape cruciale, la Coordonatrice de l’Agence de développement du numérique du Kongo central (ADNKC) Rachel Diazanguka Nsona, a lancé un appel à la population du territoire de Mbanza-Ngungu à se faire enrôler massivement.
« Notre devoir est de reveiller notre population pour les enjeux à venir. Demain , 2023, se prèpare aujourd’hui« , déclaré Mme Diazanguka.
Et de renchérir : « je saisis cette occasion pour m’adresser à la population du territoire de Mbanza-Ngungu. Chers frères et sœurs, allez vous faire enrôler massivement pour avoir un nombre important des représentants au niveau national et provincial« .

Le message en Kikongo 👇👇
KI WU DIA SIUKA , MAKANI NKOKELA, KI WU DIA NKOKELA MAKANI SIUKAl.. Mpangi, nleke, muana wenda baka carte kiaku , mpasi mbazi , zi mpovi zeto kuna Matadi ye ku Kinshasa, za kala za bidi.
Pour rappel, Rachel Diazanguka Nsona a été élue députée provinciale dans la circonscription électorale de Mbanza-Ngungu. Elle est, depuis le mois d’octobre 2022, la Coordonatrice de l’Agence de développement du numérique du Kongo central (ADNKC). Elle a été nommée par le gouverneur de province Guy Bandu Ndungidi.
La Rédaction