Le Tout Capable Elima de Matadi est de retour sur la scène nationale. Ce grand club du Kongo central a composté, le mercredi 19 Avril 2023, son ticket pour la participation à la 58ème édition de la phase finale de la Coupe du Congo de football.
Les rouge et or se sont qualifiés grâce à leur courte mais précieuse victoire face au SC Imana Daring (1-0), lors du match comptant pour la 3e journée du tour qualificatif de cette édition. L’unique but du match a été inscrit par Rachid Ibanda (38′).
Cette victoire permet donc au TC Elima de terminer en tête avec 9 points et de valider son billet pour la prochaine édition de la Coupe du Congo.
« Nous sommes heureux parce que notre objectif était de franchir cette étape. Nous remercions Dieu parce qu’il l’a permis. Notre prochain objectif sera celui de remporter le titre parce qu’Elima, c’est un grand club. Nous allons fournir beaucoup d’efforts pour lui redonner ses lettres de noblesse”, a déclaré l’entraîneur adjoint du TC Elima Chancel Nkonko, au micro de nos confrères d’Infobascongo.
De son côté, le Daring Club Motema Pembe de Matadi se positionne à la deuxième avec 6 points. Inga Sport tombeur de la JS Kinkanda (3-0) termine troisième avec 3 points. Et la JSK qui n’a glané aucun point dans cette compétition, ferme la marche de ce classement final.
Percy Massamba