L’encadrement et l’accompagnement financier des jeunes, reste le chef de bataille de Glody Mbelani Kuyukunu. Ce grand leader a permis au Tout puissant Mazembe de Mbanza-Ngungu de clôturer en beauté le dimanche 02 juillet, la saison sportive 2022-2023 du Championnat de cercle de football de Mbanza-Ngungu.
Le président de la structure dénommée Génération androïd parcours normal (GAPN) a totalement financé l’organisation d’un match de gala entre le TP Mazembe et le FC Gwagwa.
C’était une occasion pour M. Mbelani de féliciter et d’encourager le TP Mazembe pour son titre remporté cette saison après seulement trois ans d’existence.
La rencontre s’est disputée au stade Papa kitemoko et a vu les joueurs du FC Gwagwa battre les jeunes de Mazembe (2-0) malgré la forte domination durant les 90 minutes du temps réglementaire des corbeaux.
Grâce à Glody Mbelani, le vainqueur du Championnat de cercle de football de Mbanza-Ngungu a bénéficié d’une coupe et d’une enveloppe consistante. Son adversaire de circonstance, le FC Gwagwa, a également bénéficié d’une enveloppe consistante.
Aussi, les dirigeants et les arbitres ont été pris en charge par le numéro 1 de la Génération androïd. Une façon pour lui de saluer leurs efforts et leur implication dans la réussite de l’organisation de cette compétition sportive.
« Je me sens heureux parce qu’aujourd’hui nous avons connu un sponsor Glody Mbelani qui est venu en appui pour notre club et pour l’ensemble du cercle de football de Mbanza-Ngungu. Il a pris tout en charge pour l’organisation de ce match de gala. Nous saluons cet acte visant à encadrer les jeunes. Je crois qu’il ira loin », s’est réjoui le Secrétaire exécutif Iro Lunzayila.
Pour sa part, le président du TP Mazembe Monsieur Badive, a au nom de ses joueurs, remercié infiniment Glody Mbelani pour ce geste d’amour.
Rappelons qu’au classement final de la phase de play-off, le TP Mazembe a fini en tête avec 7 points +1 ( 2 victoires et 1 nul), suivi du TP Les Vainqueurs avec le nombre de points avec un goal average de 0. Les corbeaux ont ainsi validé leur ticket pour le Championnat de l’entente de football des Cataractes saison 2023-2024.
Notons que devant plusieurs professionnels de médias Ngungois, le président de la structure dénommée Génération androïd parcours normal (GAPN) a annoncé le lancement dans les tout prochains jours, d’un grand projet sportif qui aura comme objectif de promouvoir les clubs de football de Mbanza-Ngungu.
Dieu Nkembo Wankebila