Le Basket-ball Club Onatra de Mbanza-Ngungu affûte ses armes pour rééditer ses exploits réalisés dans le passé. C’est dans cette optique que son comité a porté son choix sur Me Etienne Tadila Makanda, désigné à l’unanimité président d’honneur.
La cérémonie de ce partenariat salvateur et surtout bénéfique pour ce club, s’est déroulée ce dimanche 13 août à Mbanza-Ngungu en présence notamment de tous les joueurs, de deux entraîneurs, des membres du comité dirigeant et de quelques supporteurs émus de joie.
« C’est dans le moment difficile qu’on reconnaît les meilleurs amis, nous avons toujours entendu parler de votre générosité tant à Mbanza-Ngungu qu’à ailleurs. Cette fois-ci, c’est réellement au BC Onatra d’en profiter« , a déclaré le porte-parole de circonstance le Trésorier Alpha Otitakoy.
Et d’ajouter : « Nous voulons que ce partenariat que nous venons de sceller ne passe inaperçu et nous reviendrons toujours, et très souvent vers vous pour les conseils et l’encadrement de cette jeunesse montante, surtout qu’après cette compétition provinciale du Kongo central, nous visons de participer à la Coupe du Congo ».
Pour sa part, Me Etienne Tadila Makanda s’est dit marqué par cette désignation et a sollicité l’implication des membres du comité et de tous les athlètes en vue de relever plusieurs défis qui attendent le BC Onatra.
Par la même occasion, Me Etienne Tadila Makanda qui est aussi un agent actif de l’Onatra, a procédé à la remise d’un jeu de vareuse, d’un ballon et d’une enveloppe consistante à ce grand club et historique de Mbanza-Ngungu. ll a promis son accompagnement financier et a souligné qu’il s’attend à des résultats positifs.
Signalons que le BC Onatra de Mbanza-Ngungu est attendu à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo central où il prendra part du 19 au 27 août 2023, au Championnat provincial de Basket-ball.
Pour rappel, Me Etienne Tadila Makanda a laissé des traces indélébiles dans le secteur sportif. Grâce à son souci de l’épanouissement de la jeunesse et sous sa présidence, il a autrefois permis au Volley-ball Club Onatra de Matadi de gagner la Coupe du Congo de Volleyball et de participer au Championnat d’Afrique de cette discipline tenu en Afrique du Sud.
Dieu Nkembo Wankebila