La Direction générale de la Cimenterie de Lukala (CILU) a décidé de suspendre, jusqu’à nouvel ordre, toutes les activités dans l’espace la piscine situé au Camp Cilu ville (cité de Lukala), dans le territoire de Mbanza-Ngungu.
Dans un communiqué signé le 5 mars 2024, le Directeur Général Ahmed Mohamed précise que cette décision ne concerne que toutes sortes d’activités impliquant la participation des personnes extérieures ne résidant pas au Camp Cilu Ville, au sein de l’espace contenant la piscine.
Plusieurs raisons ont été évoquées à savoir : des tapages diurnes et nocturnes qui troubles la quiétude des habitants du Camp Ville; la vente d’alcool sans limitation d’âge; la vente sans limitation d’âge de la Chicha ; des bagarres résultant de la consommation d’alcool sans modération et l’atteinte aux bonnes mœurs.
Par la même occasion, le DG de la CILU explique qu’au regard de l’insécurité qui bat son plein à Lukala et ses environs, il était nécessaire de prendre cette mesure conservatoire afin de maintenir la quiétude et la sécurité.
Dieu Nkembo Wankebila