La victoire de Grâce Bilolo à la tête de la province du Kongo central a été saluée par la majorité des notables et politiciens Kongo. Après Deo Nkusu, Atou Matubuana, Jean Claude Mvuemba et les autres, cette fois c’était le tour du sénateur Rolly Lelo Nzazi qui a pris la parole pour saluée cette élection étincelante de l’élu de Tshela au sommet de l’exécutif provincial.
Dans une interview accordée à Kongo Actu, dans la matinée de ce mardi 30 Avril 2024, Rolly Lelo Nzazi figure très connue de la scène politique Kongo, s’est dit fier et heureux de voir son frère Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo gagner cette élection avec brio.
« Premièrement, je tiens à adresser mes plus sincères félicitations à mon frère Grâce, pour sa brillante élection en tant que nouveau gouverneur de la province du Kongo Central. Sincèrement, sa victoire témoigne de la confiance et du soutien de toute la population Kongo, ainsi que de son engagement envers le développement et le bien-être de notre région », a-t-il dit.
Et de poursuivre : « Mon frère Grâce, sachez que votre nouvelle responsabilité est à la fois un honneur et un défi, mais je suis convaincu que votre détermination, votre leadership et votre vision vous guideront vers le succès. Vous avez déjà prouvé votre capacité à servir votre communauté avec intégrité et dévouement, et je suis confiant que vous continuerez à le faire avec excellence ».
Et de conclure : « Que ce mandat soit marqué par l’unité, la prospérité et le progrès pour tous les habitants du Kongo Central. Il aura toujours le soutien et les encouragements de tous ceux qui croient en lui et en sa capacité à faire une réelle différence pour le développement de notre province. Félicitations encore une fois à lui, et je lui souhaite beaucoup de succès dans toutes ses actions à venir« .
Rappelons que Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo a été élu le lundi 29 Avril 2024 avec 23 voix devançant ainsi de loin son concurrent direct Guy Bandu qui n’avait récolté 16 voix. Il sera accompagné par son Vice-gouverneur Prosper Ntela élu de Mbanza-Ngungu qui était son colistier pendant la bataille.
Gloire Munganga