Kongo Central : Le Parti Politique RNR célèbre le mois de la femme en apportant une aide humanitaire aux femmes cultivatrices de la Cité Nsele

Le Parti Politique Regroupement des Nationalistes Révolutionnaires (RNR) dirigé par Me Etienne Tadila Makanda a célébré de la plus belle manière le mois de mars consacré aux droits des femmes, en organisant dans la matinée de ce samedi 11 mars, une double activité dans sa section de la Cité Nsele (territoire de Mbanza-Ngungu) dans la province du Kongo Central.

Cette double activité a connu un succès fulgurant en présence notamment du secrétaire provincial du RNR Dieu Merci Difuayame . La première a été consacrée à une aide oblative en faveur des femmes cultivatrices de la Cité Nsele. Des bassins et des houes ont été distribués à plus d’une centaine de femmes pour les encourager dans leur activité quotidienne principale qui est l’agriculture.

« Nous sommes très heureuses, Papa Tadila est un don de Dieu, il est le seul qui vient régulièrement nous assister ici (Cité Nsele), que Dieu bénisse ses actions. Nous serons toujours là pour le soutenir », a déclaré l’une des bénéficiaires.

La deuxième activité a été aussi très significative. Les femmes de la section RNR Cité Nsele ont organisé dans leur siège une rencontre de réflexion au tour de ce mois consacré aux droits des femmes.

Deux intervenantes ont intervenu dans cette rencontre. La première c’est Anny Mavuala
Chef de Section du RNR Cité Nsele qui a plaidé auprès de leur président national Étienne Tadila pour une représentation considérable des femmes du RNR aux prochaines élections.

« Nous femmes de la communauté Tadila et du RNR Cité Nsele, sommes dans l’obligation de s’exprimer pour affirmer notre existence non seulement en tant que femmes mais aussi comme militantes actives du Parti. Par cette même occasion nous tenons à rappeler l’opinion que l’année en cours est essentiellement électorale et que mordicus la participation des femmes à ce processus devra être si pas prioritaire, mais nécessaire« , a-t-elle plaidé.

La deuxième intervenantes, la Secrétaire provinciale en charge du genre et famille Vadesky luwombolo a d’abord rappelé que la journée de la femme ce n’est pas seulement le 8 mars mais plutôt tout le mois de Mars, elle a conscientisé les femmes du RNR à hausser la voix pour continuer à défendre leurs droits.

Elle a aussi expliqué par la même occasion la profondeur et la pertinence du thème qui a été choisi pour ce mois de Mars en République Démocratique du Congo à savoir : « Éducation numérique égalitaire pour la paix et l’autonomisation des femmes et des filles en RDC ».

Son intervention a été saluée par toutes les participantes de cette activité.

Signalons que, après cette double activité réussie à la Cité Nsele le RNR va célébrer encore ce mois de la femme dans d’autres sections entre autres celle de Kwilu-Ngongo et de Lufu-toto dans les jours avenirs.

Gloire Munganga

Partager sur :

Derniers articles

Kongo central : Grâce Nkuanga Bilolo élu Gouverneur du Kongo central avec 23 voix

Le nouveau Gouverneur du Kongo central est désormais connu. Il s'agit de Grâce Nkuanga...

Kongo central : le candidat Gouverneur Grâce Bilolo déterminé à lutter contre les antivaleurs

14 candidats sont en lice pour l'élection des Gouverneurs dans la province du Kongo...

course pour le Gouvernorat du Kongo Central : un enjeu historique qui va au-delà des individus (Tribune de Francy Makanzu)

Pendant trois jours, du 25 au 27 Avril, les candidats gouverneurs de Province se...

À ne pas rater

Kongo central : Grâce Nkuanga Bilolo élu Gouverneur du Kongo central avec 23 voix

Le nouveau Gouverneur du Kongo central est désormais connu. Il s'agit de Grâce Nkuanga...

Kongo central : le candidat Gouverneur Grâce Bilolo déterminé à lutter contre les antivaleurs

14 candidats sont en lice pour l'élection des Gouverneurs dans la province du Kongo...