Le parti politique Regroupement des nationalistes révolutionnaires poursuit sa grande célébration du mois de Mars dédié aux droits de la femme. Ce samedi 18 Mars, les mamans du RNR se sont rendues au centré de santé de référence et maternité Tumba cité, à Kwilu-Ngongo (territoire de Mbanza-Ngungu), dans la province du Kongo central, pour payer les frais d’accouchement de plusieurs femmes ayant mis au monde par césarienne.

Tout est parti d’une caravane au cours de laquelle ces dames ont brandi une banderole avec un message de soutien à la femme.

« Jeune fille, jeune femme, symbole de stabilité, de l’assurance et de continuité de notre projet politique. Avec le RNR, pas de discrimination visant à réduire la femme au silence », peut-on lire sur cette banderole.
Pour apporter sourire et affection aux femmes retenues à la maternité de centré de santé Tumba cité faute de moyens financiers, les membres du RNR ont décidé de prendre en charge les frais d’hospitalisation d’une dizaine de femmes ayant accouché par césarienne.

« J’ai déjà totalisé trois mois dans cet hôpital. Je n’ai pas de moyens. Mon époux m’a abandonné parce qu’à chaque fois que je mets au monde c’est par césarienne. Je dis merci à Papa Etienne Tadila pour son geste qui vient de me sauver. Qu’il soit abondamment béni », s’est réjouie Nsuka Nlongo, l’une des bénéficiaires.

Même sentiment de joie pour, Zowa Padou médecin traitant au sein de cet établissement médical.
« Merci au président Étienne Tadila. C’est une surprise. Que le RNR continue sur cette allure qui vise à venir en aide à la communauté« , a-t-il déclaré.
Dieu Nkembo Wankebila